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[ Annulé ] Création de MMORPG

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[ Annulé ] Création de MMORPG - Page 2 Empty Re: [ Annulé ] Création de MMORPG

Message par Bxwtz66 Ven 23 Oct - 10:03

Le mmorpg sera de style combat entre les joueurs en ligne, ou faire uniquement des quêtes sans combat, ou les deux, ou les joueurs seront ensemble contre l'IA ?
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[ Annulé ] Création de MMORPG - Page 2 Empty Re: [ Annulé ] Création de MMORPG

Message par Black-Gx Ven 23 Oct - 10:31

Salut,

Moi mon sommeil ma conseiller Very Happy de faire deux ( ou plusieur ) faction qui s'affronte ( Genre : elfes, nains, humains ) voir meme humain entre eux Smile (Genre : Pouvoir en place contre la resistance )

Cool
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Message par Bxwtz66 Ven 23 Oct - 10:34

Je suis plus partant pour des créatures que pour des être magique de comtes de fées, c'est plus rare dans l'univers du mmorpg je pense
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Message par Black-Gx Ven 23 Oct - 10:40

Oui oui je suis tout a fait de ton avis ,mais je voulais juste donnée des exemples de créature imaginaire.

On peu en effet créer des extrterrestre si c'est a sa que tu pense et meme les faires rentrée en conflit entre eux ou avec des humains alien cyclops

lol!
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Message par Admin Ven 23 Oct - 13:57

WhitesBx a écrit:3ds Max, c'est plus puissant que Blender et nous sommes deux à l'avoir sur le forum. Peut-être peut-on combiner les deux pour un meilleur résultat ?

Ok pour 3DS Max Wink
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Message par Eagle Ven 23 Oct - 18:18

J'ai un scénario à proposer... laissez moi le temps de taper Smile

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Message par Eagle Sam 24 Oct - 10:13

J"ai presque fini le scénario mais là je dois aller faire les courses, je le poste a mon retour. j'espère qu'il plaira a un max d'entre vous Wink

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Message par Bxwtz66 Sam 24 Oct - 11:46

On avait pas dis en 2D iso ?
Ok Eagle, je suis impatient
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Message par Eagle Sam 24 Oct - 15:45

Voici mon projet :
Le jeu se déroule sur la planète Arthax, en 3089, à 20 années lumière de la Terre. Les humains ont colonisé cette planète il y a 200 ans et ont fondé un immense cité au centre de l'unique continent de la planète. Au delà de ces murs, règne la mort.
4 races jouables : Les humains, équilibrés en stats, mais sans vraiment de caractéristiques spéciales. Ils peuvent utiliser une grande diversité d'armes et d'équipements. Spécialisés dans les attaques de type physique et feu.
Les Arthaxiens, les habitants autochtones de la planète. Civilisation primitive de la planète, elle est dotée de pouvoir de camouflage et spécialisée dans la chasse. Spécialisés dans les attaques physique, poison, feu.

Les Brotox, créatures mutantes, démesurées, recouvertes de poils urticants et dotées de glandes à poison. Autrefois des crétures pacifiques peuplant la plaine, elles sont le résultat de la pollution intensive des humains. Agressives et carnivores, elles sont aujourd'hui localisées dans les marécages du sud. Spécialisées dans les attaques de type poison et électrique.
Les Cyberxids, être ayant remplacés certains de leurs organes par des composés électroniques. On ne sait pas d'ou ils viennent mais ont colonisé les galleries des montagnes du Nord ou ils développent leur technologie. Spécialisé en cryogénie, électricité.
Le jeu démarre dans la cité humaine, qui possède les ambassades de chacune des 3 autres races. Chacune a une quête spécifique qu'il doit mener à bien. A chaque étape il obtiendra un item unique, etc...
Le monde est subdivisé en plusieurs lieux : la cité humaine au centre, la forêt, les marécages pollués, les montagnes enneigées, le désert... ( je vous laisse trouver des noms à tout ça )
Le joueur peut intéragir avec les autres, créer une guilde, commercer, faire des donjons et des tournois. Pour s'entrainer, il doit tuer des monstres vivant sur la planète, et a chaque niveau, gagne des points de compétence qu'il doit répartir entre : physique ( aug. attaque physik et defense), cryogénie ( aug. att. glace et résistance glace), pyrogénie ( aug. att. feu et résistance feu), poison ( aug. dégats poison, résistance poison), électricité ( augmente vitesse, vitesse d'attaque,atta et résistance electrique)... ( à préciser)
L'objectif du jeu est de sauver la planète qui risque une implosion imminante si l'on ne retrouve pas les pierres d'équilibre magnétique au nombre de 12, qui donne des pouvoirs spéciaux à ceux qui les porte.
Les métiers... à déterminer.
Je vous laisse me dire ce que vvous en pensez. Salutations Wink

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Message par Eagle Sam 24 Oct - 15:48

ah oui, désolé pour les fautes de frappe... XD. J'attends vos modifications.

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Message par Black-Gx Sam 24 Oct - 18:23

J'aime bien ton idée de continent unique

Il manque peu etre des types de personnages ( bien que se que tu propose soit exelent ) et des types de techniques ( eau vent ou autre )
mais pour cela j'ai entierrement confience en les menbres du forum Wink

Ce qui me plait le moins c'est le but du joueur

Je pensais aussi .... sa serai pas mieu si le joueur avait le choix de ses alliaces ou non ?
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Message par Eagle Sam 24 Oct - 18:28

oui le joueur aura ces choix là... pour le but du joueur, que préconises tu?
Et qu'entends tu par "choix des alliaces"?

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Message par Ereyus Sam 24 Oct - 19:09

Bonjour à tous et surtout désolé(vous le comprendrez en lisant)!
Bien commençons, je suis Ereyus le véritable chef de ce projet et question scénario Eagle ne m'en a pas parlé jusqu'à aujourd'hui, donc voilà.
Tout d'abord le nom du Projet se nomme "Eclesia",
et question projet futuriste peut être mais sans les extraterrestres.
Au fait Eagle on avait pas mis en place un gameplay ?
Donc niveau programmation : ce sera plutot Flash/PHP/Python
Et pour la 3D, peut etre du coup qu'il y a du monde!
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Message par Eagle Sam 24 Oct - 19:34

Tout d'abord, je suis d'accord avec l'admin,white-gx et black-gx un jeu futuriste a plus d'avenir qu'un jeu médiévalo-fantastique, c'est pourquoi j'en ai proposé un ici... Maintenant, si on peut faire un truc a la hauteur de WoW pourquoi pas?
Ensuite, pour ce qui est des roles ( chef de projet, etc...) il s'agit justement de voir qui fera quoi lors de la réunion que j'ai proposée, il est donc plus interessant de laisser les membres de l'équipe choisir en fonction de leur aptitude, qui plus est, pour éviter tout conflit, il est important que chacun donne son avis sur le jeu, le gameplay et qu'il n'y ait pas un chef et les autres qui obéissent. Enfin, il sera difficile de concilier flash, 3D, Phyton, C... Le choix à faire est d'emblée : la 3D ou non. Maintenant je laisse aux membres de la futur équipe trancher Wink . Salutations.

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Message par Eagle Sam 24 Oct - 19:40

Pour le gameplay : si c'est du 3D c'est sur que ça sera différent que si c'est du 2D donc tout est a revoir, donc je reste sur mes positions, il faudra voir ensemble.

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Message par Ereyus Sam 24 Oct - 19:49

Eagle, ce n'est pas moi qui ai posté le forum de recrutement sur JV.com?
Donc, c'est un peu moi qui suis le chef du projet et puis bon je ne dis pas que ferai une dictature, c'est sur que c'est tout le monde dans l'équi pe qui décidera mais je veux garder le titre du projet! Et puis surtout je dois rester le chef de ce projet.
Et puis un projet futuriste ce n'est pas obligatoirement avec des extraterrestres.
Eagle, ne vous a pas parler de moi, au fait!
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Message par Eagle Sam 24 Oct - 20:11

Je n'ai pas proposé de nom au projet ^^. donc pour le moment, on doit rester ouvert à toute proposition. Pourquoi es tu réticent aux extraterrestres? Il faudrait garder a l'esprit l'idée "futuriste" si l'on veut faire dans l'original Smile ... Mais bon c'est mon opinion, à vous d'en juger Wink

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Message par Admin Dim 25 Oct - 8:06

Heu je n'ai pas bien saisi Very Happy

Ton idée de scénario m'a époustouflé ! Surprised
Bravo et chapeau bas. Smile

Concernant les rôles de chacun dans la conception du jeu vidéo, postez votre message dans la partie "Equipe Programmeurs / Grahistes ..." dans la même catégorie.


Dernière édition par Admin le Dim 25 Oct - 8:21, édité 1 fois
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Message par Admin Dim 25 Oct - 8:18

Concernant les personnages, j'en ai fait un ! (Un humain avec une épée et un fléau) Very Happy

Je vous le scanne rapidement et je vous l'envoie dans la semaine.
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Message par Black-Gx Dim 25 Oct - 9:48

Eagle a écrit:oui le joueur aura ces choix là... pour le but du joueur, que préconises tu?
Et qu'entends tu par "choix des alliaces"?

je n'est pas d'idée de but mais il me semblai que se serai un jeu online et que sa ne colle pas un but plus complexe serai mieu (ton idée est bonne mais ma l'air simpliste " a débatre ")

par choix des alliance je veus dire que les firmes pouraient avoir le choix de leurs amis et enemies Very Happy ( a l'aide d'un sondage peut etre ? )

Gx
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Message par Black-Gx Dim 25 Oct - 10:02

Tout d'abord bienvenue a ereyus

Tout comme eagle je pense qu'une réunion s'impose pour distribuer les roles

(Se proclamer chef de projet dans se genre de situation communotaire me semble pas très correcte pour la coésion du groupe Very Happy Bien que je ne doute pas de tes qualitées il faudrai que tu montre se que tu vaus )

l'idée de titre me semble ... Suspect ... exelente j'adore

PS = Je ne fais que dire se que je pense sans nullment vouloir agresser qui que se soit

amicalement votre Gx
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Message par Ereyus Dim 25 Oct - 10:45

Désolé, je ne voulais pas agresser qui que ce soit, avec eagle, on eut une discussion hier à propos du scénario et en fait un peu de tout, et puis je lui ai demandé de me prévenir si quoi que ce soit arrivait, qu'il me tienne au courant.
Pour mes qualités bah... c'est à dire que... je bosse depuis un mois sur ce projet, j'ai commencé le site, la prog., et je suis en train de voire pour les graphismes, j'ai posté sur plusieurs forums pour recruter et apparement, c'est celui-ci où il y a le plus de monde et pour la proclamation de chef, en fait je veux pas faire mon fasciste Very Happy mais, c'est un peu moi qui ai recruter Eagle! Smile
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Message par Black-Gx Dim 25 Oct - 10:58

A mon avis il faudrait redivisée se topic

-Une partie pour les scenario
-Une partie pour le choix de support
-Une partie cahier des charges

Sinon on rique de s'y perdre (deja 4 page et sa rique d'aller très vite )

Quoi qu'il en soit le sera colectif (je ne créer pas ce topic si la comunauté n'en voit pas l'utilitée )

PS = quoi qu'il en soit je pense qu'un cahier des charges s'impose pour savoir quelles contraintes le produit doit respecter ( en refferance au cours de techno de 3ème Very Happy )


Dernière édition par Black-Gx le Dim 25 Oct - 11:43, édité 3 fois
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Message par Eagle Dim 25 Oct - 11:02

Salut a tous. Je poste au sujet de la réunion qui doit avoir lieu. On devrait trouver un rdv pour mettre tout au point et que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde. Je lance le site dès qu'on lance la prog, c'est aussi simple que ça. Peut être qu'avec les premiers screenshots des maquettes 2D ou 3D on arrivera a convaincre d'autres gens de rejoindre le projet. Maintenant ce qui m'inquiete plus, c'est de s'entendre sur le langage de programmation, et surtout de savoir qui va programmer quoi ( personne ne s'est mouillé jusqu'a présent à ce que je sache). Pour ma part, je commence le design du site aujourd'hui. Je vous envoie les dimensions des bannières dès que j'ai fini.

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Message par Eagle Dim 25 Oct - 11:08

Il faut aussi qu'on s'entende sur tout, en particulier, les langages utilisés. Puis qu'on démarre la programmation... Maintenant, sans programmeurs, ça va être difficile... On doit en recruter en priorité. Niveau graphiste, on est servi a ce que j'ai compris donc ça ira pour le moment Wink. Quand on aura un peu avancé, on rerutera d'autres personne.

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