Screen projet [TFA]
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Screen projet [TFA]
J'aime bien les forums où ça papotte création de jeux vidéo en tout genre
Alors je participe en peu en postant quelques créations en cours pour mon TFA (WIP)
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voici la moto (futuriste) qu'utiliseras le personnage principal lors d'un trailer InGame
En cours de painting sous 3DCoat, elle sera exportée sur PS3 (UnrealEngine) et PSP
Modeling sous Maya, 5584 triangles (PS3) je vise a réduire à 3500 environs pour la PSP]
la statue de la fontaine qui se trouvera sur la place central du niveau
A noter que les jets d'eau ne se feront pas par la bouche (trop classique) mais par les 3 bouchons présents sur son corps
Par un mécanisme, un canon sortira de la gueule de la statue. Les anneaux tourneront à pleine vitesse afin de charger le canon d'electrons
Voici un des 2 personnages que je travail pour l'instant je dois refaire l'autre pour éviter des problèmes de skining du mesh sur mon rigging
Base mesh fait sous Maya, travaillé sous ZBrush, je ferai la retopo et le texturing sous 3DCoat
Je reutiliserai le lowpoly pour l'exporter sur PSP aussi, je changerai la résolution des textures
Alors je participe en peu en postant quelques créations en cours pour mon TFA (WIP)
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voici la moto (futuriste) qu'utiliseras le personnage principal lors d'un trailer InGame
En cours de painting sous 3DCoat, elle sera exportée sur PS3 (UnrealEngine) et PSP
Modeling sous Maya, 5584 triangles (PS3) je vise a réduire à 3500 environs pour la PSP]
la statue de la fontaine qui se trouvera sur la place central du niveau
A noter que les jets d'eau ne se feront pas par la bouche (trop classique) mais par les 3 bouchons présents sur son corps
Par un mécanisme, un canon sortira de la gueule de la statue. Les anneaux tourneront à pleine vitesse afin de charger le canon d'electrons
Voici un des 2 personnages que je travail pour l'instant je dois refaire l'autre pour éviter des problèmes de skining du mesh sur mon rigging
Base mesh fait sous Maya, travaillé sous ZBrush, je ferai la retopo et le texturing sous 3DCoat
Je reutiliserai le lowpoly pour l'exporter sur PSP aussi, je changerai la résolution des textures
Dernière édition par Skeith le Ven 26 Mar - 21:41, édité 2 fois
Skeith- Newbie
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Re: Screen projet [TFA]
Pas mal, on pourrait voir les rendu en plus grand ?
Tu a texturé le dragon ?
Tu a texturé le dragon ?
Bxwtz66- Super Admin
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Date d'inscription : 18/10/2009
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Re: Screen projet [TFA]
Je viens de changer les liens, tu peux cliquer pour agrandir.
Pour la statue, non je ne l'ai pas encore texturé mais ça se résumera à mettre une texture semi-généric de pierre lisse et de peindre quelques éraflures mais je n'entamerai le painting que quand j'aurai fini le mécanisme final de la fontaine afin de ne pas refaire du boulot supplémentaire
Pour la statue, non je ne l'ai pas encore texturé mais ça se résumera à mettre une texture semi-généric de pierre lisse et de peindre quelques éraflures mais je n'entamerai le painting que quand j'aurai fini le mécanisme final de la fontaine afin de ne pas refaire du boulot supplémentaire
Skeith- Newbie
- Messages : 11
Points de Geekitude : 5372
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
Re: Screen projet [TFA]
Tu utilises quel logiciel ? Maya ?
Très bien sinon
Très bien sinon
Bxwtz66- Super Admin
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Re: Screen projet [TFA]
tu va avoir de la concurrence White
sinon c'est super !
sinon c'est super !
ruyk- Snoopy666
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Re: Screen projet [TFA]
J'vois pas de concurrence
On a pas du tout le même niveau(il est plus fort), et pas du tout le même age
On a pas du tout le même niveau(il est plus fort), et pas du tout le même age
Bxwtz66- Super Admin
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Re: Screen projet [TFA]
J'utilise Maya, ZBrush et 3DCoat principalement pour ce qui concerne la 3D
comme je l'ai dit dans ma présentation, faut avoir la motivation d'apprendre et d'appliquer les compétences graphiques.
Donc t'en fais pas, ca viendra assez vite, de ce que j'ai vu tu as déjà quelques talents de modélisation, faut juste apprendre les contraintes techniques de la plate-forme sur laquelle tu comptes exporter tes ressources
comme je l'ai dit dans ma présentation, faut avoir la motivation d'apprendre et d'appliquer les compétences graphiques.
Donc t'en fais pas, ca viendra assez vite, de ce que j'ai vu tu as déjà quelques talents de modélisation, faut juste apprendre les contraintes techniques de la plate-forme sur laquelle tu comptes exporter tes ressources
Skeith- Newbie
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Date d'inscription : 23/03/2010
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Re: Screen projet [TFA]
Des choses dont je n'ai absolument pas la connaissance :/
Mais ça va venir, je vais m'orienter professionnellement en Art Appliqués pour faire une bonne école sup 3D.
D'ici, je pense, le bac j'aurai un bon niveau :]
Mais ça va venir, je vais m'orienter professionnellement en Art Appliqués pour faire une bonne école sup 3D.
D'ici, je pense, le bac j'aurai un bon niveau :]
Bxwtz66- Super Admin
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Re: Screen projet [TFA]
Maya est payant malheureusement
ruyk- Snoopy666
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Re: Screen projet [TFA]
Oui..
J'ai 3Ds max ( 8 ), l'un des meilleurs pour la 3D.
Maya est vraiment le top il parait mais je l'achèterai pas pour l'instant :]
J'ai 3Ds max ( 8 ), l'un des meilleurs pour la 3D.
Maya est vraiment le top il parait mais je l'achèterai pas pour l'instant :]
Bxwtz66- Super Admin
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Re: Screen projet [TFA]
t'as une version d'essai si tu essayer
ruyk- Snoopy666
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Re: Screen projet [TFA]
tu utilise Zbrush ,, cool ,, on peux faire des personnage High Poly qui déchire avec sa
j'ai Zbrush mais je le manipule pas très bien pour l'instant ,, je vais bricoler avec une autre fois ,, je reste sur Cinema 4D (je sais pas pourquoi mais je suis allergique a 3Ds max et Maya , j'aime pas trop ,, je préfère C4D qui est plus simple d'utilisation et Tout aussi puissant ,, plus puissant que Blender bien sur)
Sinon c'est bien
Voici un personnage réalisé avec Zbrush puis Exporté dans l'UDK :
http://forums.epicgames.com/showthread.php?t=721773
Pas mal hein ,, j'aimerai arrivé a ce stade de modélisation mais sa necessite beaucoup de temps ,, je me mettrai dessus après avoir bien compris l'UDK
sinon Bonne chance et bonne continuation
j'ai Zbrush mais je le manipule pas très bien pour l'instant ,, je vais bricoler avec une autre fois ,, je reste sur Cinema 4D (je sais pas pourquoi mais je suis allergique a 3Ds max et Maya , j'aime pas trop ,, je préfère C4D qui est plus simple d'utilisation et Tout aussi puissant ,, plus puissant que Blender bien sur)
Sinon c'est bien
Voici un personnage réalisé avec Zbrush puis Exporté dans l'UDK :
http://forums.epicgames.com/showthread.php?t=721773
Pas mal hein ,, j'aimerai arrivé a ce stade de modélisation mais sa necessite beaucoup de temps ,, je me mettrai dessus après avoir bien compris l'UDK
sinon Bonne chance et bonne continuation
kamikaz2011- Newbie
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Points de Geekitude : 5393
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Screen projet [TFA]
C'est pas mal du tout tes créations mais j'ai pas bien compris le contexte 0.0 c'est pour le FPS ?
Black-Gx- Modérateur
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Re: Screen projet [TFA]
Contexte de quoi ?
Ce qu'il a fait ?
Ce qu'il a fait ?
Bxwtz66- Super Admin
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Points de Geekitude : 5848
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Screen projet [TFA]
En effet, il n'y a pas de contexte, ces créations sont faites pour mon TFA (Travail de Fin d'Année)
Skeith- Newbie
- Messages : 11
Points de Geekitude : 5372
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
Re: Screen projet [TFA]
Elles vont te servir pour ton book, ou simplement personnel ?
Bxwtz66- Super Admin
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Points de Geekitude : 5848
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Screen projet [TFA]
J'ai 2 travaux à rendre, une sur UnrealEngine (PS3) et l'autre sur FreshEngine (PSP). C'est une scène commune mais que je dois adapter à chaque plate-forme en tenant compte de leur capacité.
Ici, c'est une fontaine qui se trouvera au centre de ma scène finale. La moto elle ne sera vraiment exploitée que lors de mon trailer IG que je dois réaliser sur PS3
Ici, c'est une fontaine qui se trouvera au centre de ma scène finale. La moto elle ne sera vraiment exploitée que lors de mon trailer IG que je dois réaliser sur PS3
Skeith- Newbie
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Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
Re: Screen projet [TFA]
La moto ne fera pas partie du jeu ?
Bxwtz66- Super Admin
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Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : Ile de la Réunion
Re: Screen projet [TFA]
Du jeu si mais pas au gameplay puisqu'on nous le demande pas mais elle apparaitra sur le trailer
Skeith- Newbie
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Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
Re: Screen projet [TFA]
J'ai rajouté un screenshot d'un de mes persos que je travail en ce moment, j'y suis depuis ce midi ^^'
Skeith- Newbie
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Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
Re: Screen projet [TFA]
Très beau.
T'as mis du bump ou ua vraiment du relief sur les vetements ?
T'as mis du bump ou ua vraiment du relief sur les vetements ?
Bxwtz66- Super Admin
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Points de Geekitude : 5848
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Screen projet [TFA]
C'est du sculpting digital, donc je creuse directement dans le mesh (il y a des millions de vertex). Ensuite je ferai du Mesh, un plus bas définition et je bakerai le haut définition sur le bas def, et j'aurai une normal map qui simulera le relief
Skeith- Newbie
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Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique
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